Elevage

Crise de l'élevage : la Chambre d'agriculture est à l'écoute des éleveurs

2 dispositifs sont à disposition des éleveurs pour les aider à passer un cap particulièrement difficile : l'aide sécheresse du département, et le plan de soutien national à l'élevage

CA27-crise-elevage Compte tenu des conséquences de la sécheresse de fin juin, dans un contexte où les trésoreries sont déjà malmenées, le Conseil Départemental a compris l'enjeu, et fait le choix de débloquer une aide remboursable pour des achats de fourrage et d'aliments pour le cheptel.

Prêt à taux zéro du Conseil départemental

Le dispositif est un prêt de 3000 € à taux zéro d'une durée de 3 ans, 1 an de différé de remboursement et 2 ans de remboursement.

Pour en bénéficier, vous devez avoir un besoin urgent en trésorerie lié à la sécheresse et avoir un chiffre d'affaires en production animale au moins égal à 60% des produits totaux.

Prenez contact avec la Chambre d'agriculture avant le 1er septembre pour que votre dossier soit instruit au 02 32 47 35 85.

Fonds d'allègement des charges du dispositif national

Il s'agit de la prise en charge d'intérêts sur prêt pour les éleveurs (lait ou viande) dont le chiffre d'affaire en production animale est au moins supérieur à 50 % du chiffre d'affaires total. Pour en bénéficier, prenez contact avec la Chambre d'agriculture de l'Eure, ou rendez-vous sur le site de la Préfecture

L'accompagnement de la Chambre d'agriculture

Les conseillers de la Chambre d'agriculture se mobilisent pour vous accompagner dans ces dispositifs et faire le point sur votre situation personnelle. Si vous avez des problèmes de trésorerie ou d'endettement, nous vous conseillons vivement de prendre contact avec notre assistante élevage au 02 32 47 35 85.

En savoir plus

Document : Formulaire Fonds Allègement Charges

125 ko - Dernières modifications : 31/07/2015

Document : Notice Fonds Allègement Charges

253 ko - Dernières modifications : 31/07/2015

 

Imprimer

Marie BRETON
31/07/2015

 


Recherchez sur Agri-eure.com